Équilibrage alimentaire
Rééquilibrage alimentaire :
A chacun son mode de vie, à chacun son alimentation ! Je vous accompagne vers un équilibre alimentaire plus sain et vous apporte des conseils personnalisés en tenant toujours compte de votre personnalité, votre rythme de vie, vos habitudes alimentaires et goûts. Les conseils apportés sont aussi adaptés à votre âge et donc aux besoins de votre métabolisme, à vos éventuelles pathologies et allergies. Revenir à son poids d’équilibre et le maintenir sur la durée n’est pas toujours évident. Je suis là pour vous soutenir dans ce parcours afin de trouver une hygiène alimentaire et de vie qui vous sont propre. Je vous accompagne vers un équilibre alimentaire plus sain et vous apporte des conseils personnalisés en tenant toujours compte de votre personnalité, votre rythme de vie, votre activité physique et sportive, vos habitudes alimentaires et goûts.
Enfants et adolescents :
La croissance est une période clé dans la vie de votre enfant. Une alimentation variée et équilibrée répondant à des besoins accrus en vitamines et minéraux permet de prévenir certaines pathologies futures (obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires). Je propose à vos enfants une approche ludique à l’alimentation (supports imagés, jeux de cartes…), afin de les sensibiliser à l’équilibre et au plaisir alimentaire tout en douceur. Pour un jeune souffrant de surpoids en phase de croissance, l’objectif n’est pas de perdre du poids, mais dans un premier temps de limiter ou stopper la prise de poids.
La présence d’un parent ou représentant légal est obligatoire au bilan pour les mineurs, puis les enfants peuvent se présenter seuls ou accompagnés aux rendez-vous de suivi en fonction de leur âge.
Femmes enceintes, allaitantes et post grossesse :
Un suivi diététique et nutritionnel durant cette période peut permettre d’aborder l’alimentation avec plus de sérénité. C’est aussi une période où surviennent des craintes et des questionnements vis-à-vis de l’alimentation (toxoplasmose, aliments à risques, diabète gestationnel). Je suis là pour y répondre.
Le suivi peut se poursuivre en post natal dans le cadre d’une perte de poids, ou pour simplement réorganiser le quotidien autour de l’alimentation par rapport au changement de rythme de vie qu’implique un bébé.
Seniors :
Notre alimentation peut se retrouver impactée en prenant de l’âge : les sensations sont altérées (goûts, faim, satiété) et entrainent parfois des modifications de comportement alimentaire (dégoûts alimentaires, appétence pour le sucré, réduction des portions consommées) qui peuvent être propice à l’installation d’une dénutrition et/ou d’un surpoids.
Réajuster l’alimentation aux besoins spécifiques lié à l’âge, permet de préserver l’autonomie, de prévenir le risque de chute et l’apparition de maladies métaboliques et dégénératives, ou tout simplement de se sentir bien !
Alimentation flexitarienne, végétarienne et végan :
Réduire sa consommation de viande et de produits animaux, ou bien changer de mode alimentaire (alimentation végétarienne ou végan), nécessite un réajustement de l’alimentation et des conseils spécifiques afin de maintenir un équilibre dans les apports en macro et micro-nutriments.
Découvrez les témoignages et suivez toute l’actualité sur :
Coordonnées
Espace Santé et bien-être
1 Rue de Wolfisheim
67810 Holtzheim
Horaires d’ouverture
Mardi : de 9h à 19h (créneau de 19h à 20h disponible sur demande)
Mercredi : de 9h à 19h (créneau de 19h à 20h disponible sur demande)
Vendredi : de 8h à 16h
1 samedi sur 2 : de 8h à 13h